Dératisation

Les rongeurs peuvent être porteurs de maladies contagieuses graves et les transmettre à l’homme, notamment la leptospirose qui peut être mortelle.

Les rongeurs causent de nombreux dégâts : alimentation, câbles électriques, papiers, isolation, etc…

Pour les professionnels, les rats peuvent détruire des stocks mais surtout causer un problème d’image.

Dératiseur professionnel à Thonon, Evian, Annemasse, nous intervenons immédiatement au meilleur tarif.

LA REGLEMENTATION
Les établissements qui remettent des aliments directement AUX CONSOMMATEURS doivent établir un plan de dératisation et désinsectisation (article 17 de l’arrêté ministériel du 9/05/95).
Les PROPRIÉTAIRES D’IMMEUBLES ou établissements privés, les DIRECTEURS D’ÉTABLISSEMENTS publics doivent prendre toutes les mesures pour éviter l’introduction des rongeurs et tenir constamment en bon état d’entretien les dispositifs de protection ainsi mis en place.
Ils doivent, conjointement avec les locataires ou occupants, vérifier périodiquement si les caves, cours, égouts particuliers, entrepôts, locaux commerciaux, locaux à poubelles, logements des animaux domestiques, etc, ne sont pas envahis par ces nuisibles et faire évacuer tous dépôts de détritus et déchets susceptibles de les attirer.
Lorsque la présence de rongeurs est constatée, les personnes visées aux alinéas ci-dessus sont tenues de prendre sans délai les mesures prescrites par l’autorité sanitaire en vue d’en assurer la destruction et l’éloignement. La même obligation s’impose lors de la démolition des immeubles ainsi que sur des chantiers de construction.
Réf : Extrait du règlement sanitaire départemental Article 119-Les rongeurs. (Loi n° 75-604 du 10 juillet 1975 )